Ce stage du premier degré rend apte à transmettre le reiki à travers l'imposition des mains, sur soi-même et sur les autres. Il est avant tout dédié au développement de l'intuition et de la sensibilité à l'énergie. C'est également une méthode de purification et de développement personnel avant d'être une méthode d'accompagnement thérapeutique.
Un protocole complet de soin est enseigné, bien que le travail sur soi-même soit ici privilégié. La physiologie et l'anatomie selon l'énergétique traditionnelle chinoise sont également abordés. La sphère de travail du praticien de niveau SHODEN est celle du physique.
Le Reiki des 5 Mouvements, méthode de soin énergétique et de développement personnel, est dans la lignée de celui de Mikao USUI et d'Hawayo TAKATA. La particularité de cet enseignement est qu'il replace le Reiki dans le contexte théorique des médecines traditionnelles chinoises et japonaises dont il est originaire (méridiens, dan tian et centres énergétiques, etc). Pour plus d'information sur le Reiki des 5 Mouvements, voir cette page.
Cet enseignement est structuré en trois degrés, chacun dispensés sur des stages de 2 jours en petits groupe (5 personnes maximum) et demande un réel engagement de la part du stagiaire. Il permet l'accès à des ateliers d'échange Reiki et aux soins de groupe.
Écrire commentaire